Chronologie

L’histoire de Nibiru est vaste et aujourd’hui est composée de cinq époques majeures ci-dessous. Si l’épopée continue d’être écrite, l’on découvre encore de nos jours des écrits, des peintures et toute autre trace de son passé.
L’origine de certaines choses se présent encore sous la forme de questions, mais les historiens ont bon espoir de trouver un jour ces réponses.

Les Jours de Pluie

Cette période voit l’éveil de moult races primitives qui seront à l’origine de plusieurs autres: des races draconiques et de celles des gigantiques, qui seront toutes les deux prédominantes de cette période; et enfin de l’apparition des premiers elfes, en fuite depuis leur plan originel.

Les dragons et les géants s’affrontèrent au cours de cette ère, sans qu’aucune des deux races ne prenne le dessus sur l’autre. Après plusieurs millénaires de guerres, les deux espèces concluront une paix, mais en sortiront grandement affaiblies.
Finalement, les elfes profiteront de la situation et à l’aide de leur magie ancienne; mettront fin au règne des dragons et de leurs royaumes, les obligeants à vivre dans la solitude; amorceront l’évènement de la séparation provoquant d’importantes inondations et réduisant au même moment les géants à une simple communauté.

La fin de cette ère est marquée par le morcellement du super-continent Taqi Uraqinaka en plusieurs plus petits donc Mä Uraqi.

Les Temps des Racines

Cette période, sur le continent de Mä Uraqi, voit le développement des premières grandes civilisations elfiques et naines. C’est aussi au cours de celle-ci, suite à la quasi disparition des géants et des dragons, que les autres peuples, sentant moins menacés, accèdent progressivement à la civilisation.

Cette ère est particulièrement connue des elfes, car en fuyant leur plan originel quelques millénaires plus tôt, ils ont également apporté leurs conflits. Ainsi, plusieurs royaumes vont se former et se succéder jusqu’à la création d’un empire qui atteindra son apogée au cours des Temps des Racines.
Ces conflits dépasseront la race elfique et iront jusqu’à toucher les nains, beaucoup moins militarisés et aptes à la magie, mais possédant une grande richesse grâce à leurs excavations, forçant un exode massif. Ces migrants seront à l’origine du premier empire nains et de leur bon technologique; c’est de là que la rancune entre les elfes et les nains tire son origine.

La chute de l’empire elfe marquera la fin de cette ère d’où seulement deux royaumes elfiques survivront.

La Première Floraison

Le début de cette ère sera marqué par plusieurs années de sécheresse et des attaques de dragons qui feront chuter un des deux royaumes elfes restant, obligeant les survivants à se regrouper sous la forme de clans dans les différentes forêts du continent.

L’empire nain connaître plusieurs âges d’or, entrecoupés de guerres civiles et d’affrontement contre les créatures venues des profondeurs comme les drows ou bien du dessus, comme les orcs et les gobelins, morcelant au passage l’empire en plusieurs petits royaumes éparses.
Les rancunes du passé seront partiellement oubliées par certains d’entre-eux, qui profiteront grandement de la proximité avec les humains et les elfes, pour gagner en richesse et en pouvoir, mais aussi pour coloniser la surface.

Les humains dont les cités s’étaient développées entre temps accéderont au plan majeur de la civilisation. Le voisinage avec les elfes leur permettra d’apprendre la magie sous toutes ses formes. Dotée de cette nouvelle arme l’humanité cherchera à modeler le monde à son image.
La cupidité et l’avidité de cette race l’amena à entrer en guerre contre les autres, mais aussi contre elle-même. Les premiers royaumes et empires humains virent alors le jour.

Pour échapper à ce chaos terrien et pour montrer leur puissance, certaines villes humaines s’élevèrent dans les cieux marquant la fin de cette ère.

L’Âge de l’Abondance

L’Âge de l’Abondance témoigne de l’apogée des premiers empires et royaumes humains. Si ceux-ci sont entrés en guerre contre la majorité des autres races, afin d’accumuler toujours plus de richesses matérielles; la magie est, elle aussi, étudiée jusqu’à sa quintessence. Cette gloutonnerie sera ce qui les conduira à leur perte.
En effet, pendant une courte période, due aux actions humaines sur la toile magique, la magie disparut complètement de Nibiru faisant chuter les villes célestes humaines et annoncera le déclin des différents empires et royaumes.

A l’image de leurs créations, les divinités de ce monde se livraient à des guerres interminables, afin de montrer quel aspect de la vie était le plus fort, le plus craint ou plus aimé que les autres. Las de cette arrogance Pō, qui était resté inconnu de tous jusque là, chassa les autres déités du plan divin pour les obliger à vivre parmi les mortels tout en les privant de leurs pouvoirs. Toutefois, dans sa grande mansuétude, le créateur décida que la puissance d’un dieu serait directement proportionnelle à la foi de ses fidèles, ce qui obligerait leurs maîtres à porter attention à ces derniers.
Suite à cet évènement, la magie fit son retour dans le monde, mais ne permit pas aux humains d’inverser la vapeur. Si certaines villes purent se maintenir dans la voûte céleste, la chute des nations étaient déjà bien trop avancé pour pouvoir être arrêté.

L’Âge de l’Abondance se terminera sur la signature d’un traité de paix entre les différentes races, limitant au passage l’utilisation de la magie à grande échelle, les frontières différents royaumes restant permettront de dessiner les cartes d’aujourd’hui, et elle marquera le début de l’An 1, tout le monde s’accordant sur un calendrier unique.

L’époque récente

Malgré le traité de paix de l’Abondance, l’époque récente est parsemée de guerres, de royaumes et d’empires qui voient le jour et d’autres qui tombent dans l’oubli. Toutefois, les elfes, les humains et les nains restent les races majeures du continent de Mä Uraqi. Bien que d’autres arpentent ces terres et se fondent dans les différentes civilisations.

Certains diront que l’origine des affrontements viendrait des divinités qui marchent parmi les mortels désormais et qui soufflent à l’oreille de leurs fidèles. Mais quand le sage pointe la lune, les autres observent le doigt ne remarquant pas que les chaînes sont de moins en moins nombreuses.